Piton Loïc - Artiste

Mon Parcours

mon-parcours

Pour autant que je me souvienne, j’ai toujours aimé le dessin et les travaux manuels.

C'est sans doute mon environnement familial qui m’y a engagé. En effet, mon grand père déjà adorait créer de ses mains et mon père a su poursuivre en ajoutent la peinture à son arc.

Ma première initiation, je la dois à une excellente professeure d’arts plastiques, en classe de 5ème. Je me forme alors au dessin mais aussi à la gravure couleurs. Depuis lors, Je n’ai jamais cessé de me passionner et d’explorer les multiples facettes du graphisme.

Passé le second cycle, je choisi un BEP qui me permet de continuer à apprendre et parfaire les techniques classiques de la création graphique. Après un bref passage par les beaux arts, je choisi de m’éloigner du carcan éducatif qui a fini par devenir étouffant.

Un apprentissage au quotidien.

Depuis, menant de front une carrière professionnelle salutaire et une vie personnelle enrichissante, je continue à parfaire mon art et à nourrir mon appétit. J’ai ainsi découvert et appris à maitriser le pastel, les peintures acryliques ou glycéros, l’aérographe, etc.
De projets en projets, j’apprenais de mes désirs et de mes erreurs.

Régulièrement, je m’embrase pour des créations manuelles qui tiennent parfois autant du bricolage –voire du bidouillage- que des arts plastiques. Ainsi, je peux repousser les frontières de mon univers et élargir la palette des éléments à travailler. C’est grâce à cette curiosité mêlée d'inventivité que j’ai pu créer, aux côtés d’artisans passionnés, des frises et fresques à la chaux, mais aussi réaliser des meubles, des structures lumineuses, etc.

Je suis un touche à tout qui aime se réinventer à chaque projet, je suis à l’écoute de vos envies et de vos idées, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.